Lutte contre l’incendie

Les interventions sur incendies déclarés en milieu portuaire ou fluvial sont des opérations délicates pour lesquelles les personnels TSM sont formés et les remorqueurs spécialement équipés.

Les équipages de TSM sont en mesure d’intervenir dans des délais très courts, allant de quelques minutes à quelques heures, 24H/24 et 7j/7 et interviennent en soutien à la lutte contre l’incendie.

Les personnels engagés sur ces opérations sont formés régulièrement, dans le cadre d’accord de partenariat avec les ports, les SDIS (Services Départemenatal d’Incendie et de Secours) ou les industriels et pétroliers exploitant des sites sensibles, permettant la mise en place d’exercices réguliers de lutte contre l’incendie.

5 remorqueurs de la flotte sont équipés de pompes et de moniteurs permettant à un remorqueur de délivrer jusqu’à 2400 m3 par heure à une pression de 12 bars.

Les remorqueurs mobilisés peuvent agir directement par la pulvérisation d’eau et de mousse, ou en appui aux pompiers par la fourniture d’eau à terre pour les incendies sur sites industriels.