TSM Windcat

Le transport de techniciens sur les sites éoliens offshore est une nouvelle activité développée par le groupe TSM. Elle s’appuie sur le savoir faire de nos équipes et sur un partenariat avec le leader européen sur ce marché, Windcat WorkBoats.

  • Un marché en plein développement

L’éolien offshore est une source d’énergie propre et pérenne qui connaît un développement important en France et en Europe. Pour mener à bien cette activité de manière efficace, les exploitants ont besoin d’un service de transport rapide, flexible et fiable quelles que soient les conditions.

TSM est très bien placé pour aborder ce marché grâce à sa capacité démontrée à assurer l’armement d’un navire 24h/24, 7j/7 dans des délais courts et avec une qualité de service très élevée.

  • Windcat WorkBoats, leader européen sur cette activité

Pour se lancer dans cette activité, TSM s’est associé avec la société Windcat WorkBoats. Cette entreprise néerlandaise s’est développée sur l’activité du transport de techniciens sur les sites éoliens offshore depuis plus de 10 ans et est aujourd’hui le leader européen sur ce marché.

Windcat WorkBoats possède une flotte de 30 navires spécialement équipés pour le transport sur les exploitations éoliennes.

Cette flotte comprend les navires spécialisés WindCat transportant jusqu’à 45 personnes, et les embarcations plus légères WindSpeed adaptées aux déplacements au sein des exploitations. Cette flotte diverse permet de s’adapter à tout type de prestation (transports de techniciens en petit ou grand nombre, acheminement de matériel et d’outillage, etc. ).

Grâce à ce partenariat, TSM est en mesure dès aujourd’hui de proposer un service de transport de personnel sur l’ensemble des parcs éoliens en France.